L'école de Fontanès

L'école de Fontanès

L’école publique communale, située au cœur du village, accueille les enfants de la maternelle (dès 2 ans) au CM2 dans ses trois classes.
 
L’enseignement est actuellement assuré par :
·       Elizabeth DELORME en maternelle, assistée de Danielle POULAT (ATSEM)
·       Flora SANTANGELO en CP, CE
·       Mireille DESPORTE en CM
 
La direction est assurée par Flora SANTANGELO.



Mireille - Elisabeth - Flora - Danielle copie-nano.jpg
Dessins d_enfants-10-nano-BorderMaker.jpg
Dessins d_enfants-2-nano-BorderMaker.jpg
Dessins d_enfants-12-nano-BorderMaker.jpg

Classe mer à Sausset-les-Pins

Sausset-Les-Pins.png
Classe mer à Sausset-les-Pins 2022-025-nano.JPG
plan-plage-corniche-sausset-les-pins.jpg

La méditerranée, une mer menacée.
​​​​​​​

Le jeudi, on est allés à la plage ramasser les déchets : des cigarettes, des bouchons, des sachets de gâteaux, des sachets en plastique, des bouts de verre, des mouchoirs et des bouteilles en plastique. On les a mis dans deux sacs en plastique et on les a pesés pour connaître le poids. C’était un peu lourd. On les a jetés à la poubelle.
Après on a fait du «land art» avec des choses de la nature. On a fait trois bateaux dont un qui est parti en mer, direction la Corse ! On a aussi fait un parc avec une grande tour et des bancs. Avant de partir à la plage pour ces deux activités, notre animateur nous a raconté l’histoire de Dudu le poulpe. C’est l’histoire d’un petit garçon qui mange un gâteau et pose son emballage par terre, puis l’emballage s’envole. Ensuite, un autre garçon voit un poulpe étrange, il décide d’aller voir de plus près. Dudu le poulpe était en train de manger l’emballage en plastique. Alors le garçon met sa main dans la bouche du poulpe pour prendre le sachet plastique et il le jette à la poubelle.
Après l’histoire, Maxime a donné aux adultes des pancartes représentant des poubelles pour savoir si on connaissait nos poubelles : jaune, verte, noire. Maxime nous donnait des étiquettes avec des dessins de déchets (journal, ampoule en verre, sachet de gâteaux...). On devait attacher les étiquettes sur la bonne poubelle. Il y avait une poubelle pour le verre, une poubelle de recyclage et une poubelle de non-recyclage. Après on est partis à la plage.

Capucine, Ethan, Quentin, Camille, Marine, Pauline 

L'éducation à la sécurité routière à l'école

Dès l’entrée à l’école maternelle, l’éducation à la sécurité routière permet aux enfants l’acquisition progressive des règles essentielles de sécurité et du code de la route, favorise le développement de capacités cognitives (anticiper, mémoriser, traiter et restituer l'information, mener en parallèle plusieurs actions) et de compétences de savoir-être (être respectueux des autres usagers).

Les objectifs d'une éducation à la sécurité routière à l'école
Apprendre les comportements qui permettent de se déplacer en sécurité et de faire face aux situations de danger s’acquière dès le plus jeune âge.
L'apprentissage des règles de sécurité routière relève de plusieurs registres de compétences pour l'élève : piéton, passager ou rouleur.


Dessins d_enfants-17-nano-BorderMaker.jpg

Contacts et horaires

account_balance

Portail enfance

supervised_user_circle

Bibliothèque

import_contacts

Déchets

local_florist

Services

sentiment_satisfied_alt

Commerces

shopping_basket

Salles à louer

bubble_chart