La municipalité a mis en place un «Point de Médiation Numérique» en partenariat avec la commune de Saint-Christo-en-Jarez.
L’objectif est d’accompagner les personnes qui en ont besoin dans leurs démarches numériques et de leur permettre d’acquérir de l’autonomie.
Quel que soit l’outil utilisé, PC, tablette ou téléphone portable, chacun pourra trouver une aide adaptée pour effectuer ses démarches en ligne (impôts, CAF, Pôle Emploi, retraite…), rédiger son CV, gérer ses mails, etc.
Tous les rendez-vous sont privés. Contact : 07 75 11 35 22.
Ce service est disponible à la mairie de Fontanès tous les vendredi de 15h à 17h.
Ce service est gratuit pour les bénéficiaires et financé par la commune.









Tout va très vite, je vous aide à mieux vous débrouiller .
En ligne, parlons de "France connect", vos droits sociaux et toutes ces petites choses que l'on connait si peu.... Ma prime renov', la dématérialisation, on fait le point ! Prenez rendez-vous !




L'un d'entre vous m'explique : "je me suis fais débiter mon compte, entièrement...."
Alors, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres, s'il vous plait : Vérifiez toujours le nom d'expéditeur d'un mail avant de renseigner vos informations de connexion.
Même si tout ressemble trait pour trait à vos interfaces habituelles, prenez le temps de lire : une adresse mail pleine de "khudayuh@jiaezhfi", ou encore un envoie à 04h22, pourrait vous permettre d'identifier rapidement qu'il s'agit d'un mail à caractère frauduleux.
Dans le doute : on ne clique pas, et on ne réponds pas aux demandes de "mises à jour de vos informations personnelles"....
Sans être alarmistes, restez vigilants !