Restauration scolaire
Les repas de qualité, équilibrés et de saison sont préparés sur place par la cuisinière, Blandine Thizy. Les menus hebdomadaires élaborés par Blandine, incluant un repas végétarien, sont proposés à 2 élus de la commission enfance jeunesse. Ils sont établis pour une durée comprise entre deux périodes de vacances scolaires. Les commandes des produits frais (légumes, fruits, produits laitiers, …) sont effectuées chaque semaine auprès de fournisseurs ou producteurs locaux, autant que possible.
Les repas sont pris dans la salle du restaurant scolaire à la maison du plâtre, équipée de tables adaptées aux plus petits. Ils sont servis par la cuisinière. En fonction des effectifs, un ou deux agents de la commune, parfois des élus, viennent l’aider et apportent une attention particulière aux plus petits. Cette dernière année, nous comptons une hausse du nombre d’enfants inscrits avec une moyenne de 27 et parfois 30.
Le prix du repas à la charge des familles est calculé en fonction du quotient familial. La restauration scolaire est financée pour un tiers par les familles et les deux tiers par la commune.
Le montant des dépenses pour la restauration scolaire comprend l’achat des denrées alimentaires, les frais de personnel, ainsi que les coûts liés au bâtiment (investissement, entretien, énergie).
L’ensemble des services périscolaires est aussi un engagement humain avec des agents impliqués ayant à cœur de remplir au mieux leurs missions pour le bien des enfants et répondre aux attentes des familles. Ces services sont aussi un lieu propice aux échanges et à l’apprentissage de la vie en collectivité où se créent les conditions favorables à l’entraide et au partage.